Catégorie «Uncategorized»

Notre histoire d’amour ressemble à cette plante que je t’ai offerte pour la fête des mères il y a plus de 2 ans maintenant. Je la regarde en ce moment et je considère achever ces souffrances. Au moment où je te l’ai donnée, elle était toute fleurie, le feuillage fourni. De belles et nombreuses fleurs …

Ton départ m’a plongé dans une torpeur indicible. Je t’aimais moi. La douleur était tout ce qui m’habitait. Je me suis effondré sur moi-même. Et j’ai pensé au suicide. Mais rapidement, je me suis dit que tu n’en valais pas la peine. Tes mensonges et ton manque de respect à mon égard m’ont convaincu que …

Il fait tellement chaud. Le soleil frappe de ses rayons ardents. J’ai déjà perdu plusieurs de mes amies qui ont succombé à la chaleur. Je sais que mon tour s’en vient, ce n’est qu’une question de temps. Je vais les rejoindre bientôt… Ça y est! Mon moment est arrivé. Soudain, en un instant, je me …

J’ai été condamné injustement. Avec le temps, je me suis fait à ma prison. Car avec le temps, tout s’apprivoise. J’ai surtout appris à vivre avec mes pensées. Mes souvenirs sont devenus mes amis. Mon univers ne tient qu’à eux. On vient parfois me visiter, mais mes visiteurs ont peu de choses à me dire. …

On enterre René aujourd’hui, lui qui aurait voulu être marin. Il est pourtant resté les deux pieds sur terre toute sa vie, immobilisé dans sa chaise roulante. Il aura souvent noyé sa peine avant de toucher le fond du baril. Son suicide par la noyade était une façon d’en finir et de reposer pour l’éternité …

J’ai été marin toute ma vie. Pas capitaine depuis le début, mais je le suis depuis longtemps. Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours voulu conduire un bateau. Un gros bateau. J’ai connu les conditions les plus diverses: la pluie et la neige évidemment. Le jour et la nuit. Le brouillard, la glace. …

Docteur Juneau avait un don pour se mettre le pied dans la bouche. Ce matin là, après l’opération de la veille, le chirurgien alla rendre visite à son patient: Bonjour M. Fréchette! J’espère que vous vous êtes levé du bon pied ce matin! … Pour vous remettre sur pied, une longue convalescence vous attend. … …

Après quatre années passée sur une île déserte, il était revenu. Il n’aurait jamais crû pouvoir s’en sortir et pourtant, c’est ce qui est arrivé. De retour sur la terre ferme, il continue de penser à elle, constamment, comme à chaque jour, chaque instant même, de ces quatre dernières années. Il n’a qu’un objectif, la …

Jean-Guy n’était pas du genre à accepter que l’on s’apitoie sur son sort. Il disait souvent: Est-ce que le fait de ne pas avoir eu d’enfance m’a empêché de devenir un adulte? Hein?