Catégorie «Non classé»

Question de point de vue

J’ai grandi ici et je vais mourir ici. Déjà petit, frêle, je regardais les adultes autour et je rêvais d’atteindre des sommets. Je vivais encore dans l’ombre, mais j’avais espoir de percer un jour, d’avoir ma place au soleil. J’ai pris mon mal en patience et aujourd’hui, ce sont les plus jeunes qui m’envient. Leur …

Donner l’exemple à qui n’est pas observateur, parler à qui ne veut rien entendre, être subtil parmi la grossièreté, penser aux autres qui ne pensent qu’à eux, être altruiste envers les égoïstes, aimer à sens unique et persévérer… Ai-je besoin de continuer? Aujourd’hui, les autres me pèsent…

Les oreilles en chou-fleur, le nez patate, les cheveux en broussailles, les pommettes saillantes, la bouche en cul-de-poule, l’air de b’eu’, Clermont avait tout pour être cultivateur.

Un louche derrière son comptoir de pharmacie voit entrer du coin de l’oeil un individu à l’air suspect, pour ne pas dire louche et lui dit, sans réaliser le ridicule de cette réplique: “je t’ai à l’oeil”. L’individu, qui n’entend pas à rire, fait la sourde oreille et demande: “qu’avez-vous pour les otites”? Le pharmacien, …

Si le chiffre trois n’existait pas, on faudrait dire “un, deux, partez!”, “jamais deux sans deux plus un”. L’expression “c’est deux fois rien” aurait moins de personnalité. Les marionnettes s’en iraient après deux p’tits tours. Les blagues seraient plus courtes car elles ne feraient pas l’inventaire de deux situations régulières pour “puncher” avec la suivante. …

J’ai une conjointe qui se sent obligée de plaire aux autres. Elle se maquille, s’habille convenablement selon les occasions. Par exemple, elle met des tailleurs et des jupes saillantes pour travailler. Elle s’habille jeune et jolie pour sortir avec ses copines. Lorsqu’elle sort ou qu’elle participe à des soirées, elle s’efforce de bien paraître et …

Je suis fatigué. Je devrais aller me coucher mais je dois faire rire. Je dois trouver une blague. Pourquoi est-ce si difficile? Je lis des textes des autres sur Internet et c’est drôle. C’est inspiré, habile, drôle. Je ne suis pas drôle. C’est inquiétant pour un humoriste. Si j’avais été plombier ou caméraman, ça n’aurait …