Marc était spécial. Très spécial. En fait, il était né avec un pouvoir. Un super pouvoir. Surnaturel. Il avait en effet la faculté extraordinaire de sécher vite. Il pouvait, simplement par la volonté de sa pensée, passer de trempé jusqu’aux os à complètement sec quasi instantanément. Cet avantage lui faisait sauver bien du temps au sortir de la douche sans compter qu’il avait froid moins longtemps. Il en sauvait aussi les fois où il allait à la piscine municipale, au moment de se changer. Il pouvait aussi se laver les mains dans les endroits publics et ne pas subir d’inconvénients lorsqu’il ne restait plus de papier pour s’essuyer les mains.

Mais Marc n’en était pas pour autant heureux. Malgré son super pouvoir, Marc n’est jamais devenu superhéro. Pourtant, il s’était inventé un personnage de Dryman et s’était même fait un costume mais il n’a jamais pu faire sa marque. Sécher vite ne lui était d’aucun avantage quand venait le temps de traquer un malfaiteur ou de sauver une personne en détresse. Tout au plus, ses vêtements restaient secs en tout temps, même s’il courait ou bougeait beaucoup.

Quelle ironie que celle du seul homme à avoir eu un super pouvoir et qui n’a jamais pu en faire bénéficier l’humanité. Les superhéros des bandes dessinées, bien que fictifs, eux, avaient au moins le pouvoir réel de faire rêver. Pauvre Marc…

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *